22/04/2013

Champ. Régional .... Le retour

Samedi 20 avril, départ 7h00 ! Le réveil fut difficile pour nos trois jeunes habitués en période de vacances à des levés plus tardifs. Sur la route, dame nature nous a agréementé le voyage d'un peu de neige. Mais revenons en à la compétition !

Départ laborieux pour Benoît en simple, la poule n'est pas facile. Une seule victoire n'est pas suffisant pour aller en demi.

Pour Lisa, le premier match était bien parti, en trois sets comme d'habitude. Mais, alors qu'elle remontait bien au score, une raquette fuillante, la sienne, lui a asséné un violent coup sur le genou gauche. C'est la fin des simples pour elle car Christina, la kiné, lui conseille de se reposer afin de disputer le DD le lendemain.

16h00, début du MX pour nos cadets, Benoît est réveillé et Elsa à faim de victoire, la patience a ses limites. Deux victoires sur deux matches, la finale est là mais ce sera pour demain.

A la remise des prix, les gardois sont très présents sur les podiums mais point d'uzètien.


Dimanche, c'est le jour où ...

La finale du MX cadet est là, la tension monte, les volants fusent mais la paire de l'Aude est trop forte, trop bien rodée à cet exercice et c'est une place de vice-champion qui leur est offerte.

Début des doubles DH et DD : Benoît est associé pour l'occasion à un joueur de l'Aude (le finaliste du simple). Lisa est remise de sa mésaventure et la paire d'uzètiennes est très motivée.

Dans leur poule unique de cinq, les garçons gagnent leurs deux premiers et matches et perdent le troisième. Le quatrième les propulse sur le podium pour un titre de vice-champions. Bravo les gauchers !

Quant aux filles, une victoire et une défaite dans leur poule unique de trois leur ouvrent les portes du paradis, elle sont vice-championnes Languedoc-Roussillon !

Bilan de cette journée pour Uzès, trois titres de vice-champion cadet de MX, DH et DD.

MX DH DD


Sur le chemin du retour, ça papote, rigole mais aussi somnole à l'arrière de la voiture, ils sont heureux. Nous ramenons à des parents fiers de leur progéniture des enfants réjouis.

Merci aux dirigeants, aux entraineurs et aux membres du CODEP30, d'avoir pu leur apporter cette joie. Dorénavant ils peuvent prendre leur "retraite de jeunes gardois" et filer vers les compétitions séniors.

Gardois

Écrit par UB30 dans Sport | Commentaires (1)

Partager

                        

    

Commentaires

Merci au journaliste qui nous a bien retracé les exploits de nos 3 jeunes badistes uzetiens.
Et encore bravo aux vices championnes et champion.

Écrit par : didier | 22/04/2013

Les commentaires sont fermés.