30/06/2014

Projet de changement du comptage des points

La BWF étudie la possibilité de changer le système de scoring avec des sets de 11 points. Le test grandeur nature débutera le 1er août. Seuls certains tournois du circuit international seront concernés.

Explications :

La BWF a annoncé le début - au premier aout - de l’expérimentation du nouveau système de scoring. A savoir, une rencontre se jouera au meilleur des 5 sets en 11 points sans prolongation possible (sans 2 points d’écart).

Pour l’instant, seuls les Grand Prix, les International Challenge, les International Series et le circuit international junior sont invités à tester ce nouveau système. Les joueurs de l'équipe de France, qui ont l’habitude par exemple de participer à l’Open d’Ukraine, pourraient être impactés dès le début de la prochaine saison.

La BWF avance comme raisons à ce changement la nécessité d’avoir un contrôle sur le temps de jeu notamment pour les retransmissions télévisées ainsi que de re dynamiser le jeu.

Ce nouveau système sera expérimenté jusqu’au 2 novembre. Si changement il y’a, celui-ci devra intervenir avant mai 2015 et la période de qualification olympique. Sinon, ce sera reporté après les JO de Rio en 2016.

Écrit par UB30 dans Informations | Commentaires (2)

Partager

                        

    

Commentaires

rien compris mais bon je ne suis pas du tout une grande sportive

Écrit par : TooTsie | 05/07/2014

joyeux anniversaire au responsable de ce blog ...

Écrit par : TooTsie | 05/07/2014

Les commentaires sont fermés.